Vous n'êtes pas loggé !
Identifiez vous ou créez votre compte

Yrch!
Yrch international : anglais français 
Ardalië

Titre

Ardalië
Adresse internethttp://ardalie.free.fr
Notation6.0000 / 10
WebmasterYrch! Staff
NationalitéFRANCE  
Langue(s)français  
DescriptionBienvenue sur Ardalië. Ce site est rattaché d'une part à la liste de diffusion Ardalië, créée en 1998. Il s'agit d'un lieu où les participants dialoguent par e-mails sur des sujets divers ayant trait à Tolkien. Une partie des discussions ayant eu lieu sur cette liste sont publiées dans la rubrique Compilations de façon à être plus facilement consultables.
Catégorie(s)Essais et articles  Encyclopédies  Liste de diffusion  Forum  

1263 visites dont 5 dans les 10 derniers jours

Revues
Ajouter ma revue
23-09-2007 14:53:30 Hisweloke
Petit site connexe à la liste de diffusion du même nom. Ma revue sera mitigée...
La section "articles" ne contient de fait aujourd'hui que 4 petits articles, c'est peut être peu, mais ils sont de très bonne facture, un brin originaux et plutôt bien référencés (celui sur Gondolin a particulièrement attiré mon attention, il mérite amplement une petite visite même si je reste persuadé qu'on peut aller plus loin encore dans la reconstruction d'une carte à partir des discussions). L'encyclopédie, chose trop rare dans ce genre d'exercice, inclut une ébauche de référence (juste l'ouvrage dont est tirée la mention, sans indication de page, mais ce n'est déjà pas mal...). Rien que pour cela, j'aurais bien mis un 8/10 en guise d'encouragement.

Le forum est principalement dédié à la gestion du site et n'est donc pas très actif. Restent les "compilations" de la liste de diffusion. C'est là que le bât blesse pour moi, car ce qui fonctionne pour un média (la discussion à bâton rompu sur une liste de diffusion) n'est pas nécessairement bon pour un autre (la constitution de véritables articles sourcés et référencés sur un site). Les contributions sont souvent d'un niveau inégal... Et l'ensemble, avouons-le, est un peu indigeste à parcourir. Le dernier qui parle semble en outre souvent avoir raison. C'est un brin dommage, sans qu'on puisse en tenir rigueur à la webmistresse - Il eut sans doute été préférable que les membres de la liste s'impliquent d'avantage à construire quelque chose de plus rigoureux ensemble. Après tout, la matière d'années de discussion est là...
Dernières revues de nos Modérateurs
Hisweloke
Sunday 23 September
Toutes les revues d'administrateurs


Dernières revues du propriétaire
Toutes les annonces du propriétaire
Ajouter ma revue
 
Rechercher dans les revues de ce site
  

   NB/PAGE Type de la recherche :

Powered by ©2002 Yrch! | http://www.yrch.com/
Membres | Soumettre un site | Accueil | Nouveautés | Yrch! recrute | Yrch! sur SourceForge | A propos de Yrch!