Vous n'êtes pas loggé !
Identifiez vous ou créez votre compte

Yrch!
Yrch international : anglais français 
Amanye Tenceli
   L'équipe de Yrch! vous recommande chaudement ce site, de par l'originalité et/ou la qualité des éléments qu'il présente.

Titre

Amanye Tenceli
Adresse internethttp://at.mansbjorkman.net
Notation9.0000 / 10
WebmasterYrch! Staff
NationalitéSUÈDE  
Langue(s)anglais  
DescriptionCe site est consacré aux beaux systèmes d'écriture qui dans le monde de Tolkien dérivaient du continent d'Aman.
Catégorie(s)Langues  Images  Liens  Polices  

7795 visites dont 10 dans les 10 derniers jours

Revues
Ajouter ma revue
22-10-2006 21:33:07 Hisweloke
Depuis ma revue précédente, le contenu a été actualisé, et pas qu'un peu ! Une belle présentation des Sarati, prenant en compte les toutes dernières publications, remplace l'ancien article. Du côté des polices de caractères, dans le même sens, Mans Björkman nous offre aussi une nouvelle fonte Sarati complète et de toute beauté ("Sarati Eldamar")... de même qu'une fonte valmarique ("Valmaric Eldamar") basée sur les informations inédites des récents Parma Eldalamberon 14 et 15. Un site certes très ciblé, mais qui se fait fort, encore et toujours, d'être le symbole de l'excellence dans sa catégorie.
25-04-2006 12:04:55 Lenwë
Etudes phonétique et calligraphie elfique très poussées, un des sites de tengwar les meilleurs que j'ai pu voir. Tout est expliqué sur l'alphabet de Rúmil et ceci est vraiment bien. Seul bémol, la difficulté pour descendre dans les pages du site qui peut contraindre le visiteur à une utilisation excessive de la molette.
20-04-2006 21:06:50 Falassar
Incontournable pour l'étude des langues elfiques. Il éclaire toute la partie graphique avec des exemples concrets. Les graphismes sont très agréables.
09-01-2004 19:31:32 Hisweloke
Amanye Tenceli, outre ses très belles calligraphies elfiques et la clarté de ses textes, est l'un des premiers sites, sinon le seul, à avoir abordé les Sarati de Rúmil dans les détails. Même si la revue Parma Eldalamberon n°13, publié depuis, apporte de nouvelles informations précédemment inédites sur le sujet, ce site, d'une rigueur et d'une présentation irréprochables, demeure encore aujourd'hui une excellente source d'information. Son logiciel de transcription en Tengwar, dont le "coeur" a été intégré depuis dans d'autres outils plus récents et parfois mieux faits, est longtemps resté une référence unique, et l'auteur continue à mettre à jour ses modules, tant pour son propre logiciel que ses dérivés: au final, on ne peut que louer les efforts du webmestre... en attendant vivement les mises à jour qui viendraient réactuliser son contenu.
17-09-2002 20:40:11 Nenya
Sans conteste l'un des meilleurs sites dans sa catégorie. Il faut chercher la petite bête pour dire qu'il ne traite pas également les systèmes de runes (Cirth, Angerthas). Donc, totalement incontournable pour les amateurs de langues elfiques...
15-09-2002 12:21:35 Elendur
Incontournable pour qui s'intéresse aux alphabets elfiques. Ce site propose des articles avec références, qui expliquent l'utilisation des tengwar et des sarati, et expose de magnifiques calligraphies réalisées par divers auteurs (ainsi qu'une page pour apprendre à calligraphier les tengwar). Il propose aussi deux polices de caractères originales: Tengwar Parmaite (la police tengwar de référence avec les polices de Dan Smith), et Tirion Sarati (la seule (?) police disponible pour les sarati). Et bien-sûr l'incontournable Tengwar Scribe, le programme de référence pour convertir automatiquement des textes en tengwar (même s'il est trèèès lent).
Dernières revues de nos Modérateurs
Hisweloke
Sunday 22 October
Hisweloke
Friday 09 January
Toutes les revues d'administrateurs


Dernières revues du propriétaire
Toutes les annonces du propriétaire
Ajouter ma revue
 
Rechercher dans les revues de ce site
  

   NB/PAGE Type de la recherche :

Powered by ©2002 Yrch! | http://www.yrch.com/
Membres | Soumettre un site | Accueil | Nouveautés | Yrch! recrute | Yrch! sur SourceForge | A propos de Yrch!